Excite

Comment trouver un job étudiant à Nice, dans le domaine de l’informatique ?

Pour trouver un job étudiant à Nice dans le domaine de l’informatique, il est important d’avoir une formation adaptée comme celles proposées par l’université de Nice. Mais plusieurs étudiants qualifiés en informatique n’arrivent pas à trouver des offres d’emploi dans leur spécialité. Cet article donnera à ceux-ci de bonnes adresses pour trouver un emploi dans la ville niçoise.

Les bonnes adresses internet.

Les emplois en informatique du département des Alpes-Maritimes se trouvent principalement à Nice et à Sophia Antipolis, une métropole située à plus de 20km de la ville de Nice. Pour trouver une offre d’emploi dans le domaine de l’informatique l’étudiant doit visiter régulièrement les sites suivants : pole-emploi.fr, pacajob.com, sophiaantipolis-careers.com.

• Le site pole-emploi.fr est une plate-forme qui propose régulièrement dans le domaine de l’informatique, des centaines d’offres d’emploi à Nice et dans les environs. Les postes recherchés sont souvent ceux de testeur, de formateur, d’ingénieur, d’analyste, de développeur et de chef de projet.

Pacajob.com est un site d’emploi régional qui propose souvent une centaine d’emploi à Nice et une centaine à Sophia Antipolis.

• Sans passer par un cabinet de recrutement, le site sophiaantipolis-careers.com permet aux diplômés en particulier aux étudiants de postuler directement à des offres d’emploi concernant principalement l’informatique et la santé. La particularité de ce site est qu’il ne demande pas de curriculum vitae, ni de nom, mais seulement un un profil professionnel. Ce qui permet aux travailleurs en service de postuler.

Quelques conseils.

Pour trouver un job étudiant à Nice sans passer par les sites internet, vous pouvez contacter l’agence pour l’emploi des cadres (L’APEC) au numéro 0492176351 pour prendre un rendez-vous.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017