Excite

Comment trouver un job étudiant dans le Var ?

Travailler tout en poursuivant ses études n'est pas une mince affaire. Il s'agit de pouvoir concilier horaires de travail, temps consacré aux études et repos nécessaire pour pouvoir apprendre correctement.

Job étudiant dans le var : à Macdo

Travailler dans un Macdo permet de se trouver confronter au monde du travail, tout en poursuivant ses études. Les MacDonald's de la Garde ou de la Valette-du-Var se trouvent à proximité de la faculté et proposent régulièrement des offres d'emploi à temps partiel, aux étudiants, en CDD ou CDI. Le taux horaire est à vérifier directement auprès de l'entreprise. L'avantage de ce type d'emploi est de conserver du temps en semaine, pour se consacrer pleinement à ses études.

Job étudiant dans le Var : les saisons

Le var étant une zone touristique très prisée, puisqu'en bord de mer, les restaurants et bars sont sans cesse à la recherche de main-d'oeuvre supplémentaire. Les serveurs ou serveuses saisonniers (souvent des étudiants) sont embauchés en CDD, pour faire face à l'affluence de touristes. Les restaurants du bord de mer, au Mourillon ou au Lavandou, sont pris d'assaut par les touristes et sont alors à la recherche d'employés saisonniers.

Job étudiant dans le var : cours particuliers

Au cours de ses études, un étudiant peut exercer un petit boulot et donner des cours aux élèves en difficulté. Le tarif horaire se définit avec les parents de l'enfant, en fonction de la matière à travailler. Il est possible de déposer une annonce gratuite sur le Bon Coin, ou de s'inscrire sur annonceetudiant.com, pour proposer ses services en math, français ou chimie.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019