Excite

commercial / ventes : un emploi, en Suisse, facilement trouvé !

Les commerciaux : une profession aux multiples visages

Un commercial (une commerciale) est une personne dont le travail consiste à générer du chiffre d’affaires. Les commerciaux travaillent en association avec le marketing et la communication qui leur apporte des outils permettant de multiplier les ventes. Après avoir choisi un secteur géographique, les commerciaux prennent des contacts avec les clients potentiels.

Leur objectif est de cerner leurs souhaits et besoins réels, leur proposer les produits et services qui leur correspond, leur exposer tous les bénéfices qu'ils y trouveront, puis, plus trivialement, leur faire émarger un bon de commande.

L’agent commercial est rémunéré par son mandant sur la base d'une commission, disparate selon les business. Il est chargé par son mandant de vendre ses articles. Ainsi, en France, plusieurs statuts coexistent selon que les commerciaux soient salariés ou autonomes. Le salarié, bénéficie, comme tout autre employé de la loi relative au temps de travail.

Le Voyageur représentant placier (VRP), le mandataire, le commercial spécial ou multi-cartes ont chacun leur propre statut et leurs spécificités. Mais, chacun fait, avant tout, un boulot de démarchage, de discussion et de suivi de la clientèle.

commercial / ventes: l' emploi en Suisse

Internet est devenu complètement essentiel pour toute recherche d'emploi. Cela vaut plus spécialement pour la fonctionnalité commerciale. Les sites consacrés au sujet fleurissent sur la toile. Pour la Suisse, comme pour les autres pays, c’est le meilleur moyen de décrocher un job de vendeur.

Les exemples de sites internet sont multiples. On peut citer www.commerciaux.fr , sur tout ce qui a trait au commerce et à la commercialisation, www.jobmarketingvente.com  avec des propositions d'emploi dans le secteur du commercial, www.commerciaux.enligne-fr.com sur lequel on trouve des emplois et des prestations associés.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017