Excite

Concours de la Fonction Publique en 2013 : conditions générales

Passer un concours de la Fonction Publique en 2013 permet d’intégrer des ministères ou faire partie du personnel de collectivités territoriales. Il faut dire que l’administration publique française emploie près de 5,2 millions de personnes et plus de la moitié travaille dans la Fonction Publique de l’Etat, ce qui assure de nombreux postes. Alors, autant tenter sa chance en passant des concours.

Les personnes qui réussissent leur concours de la Fonction Publique en 2013 obtiennent en parallèle le statut de fonctionnaire, après une période de stage de titularisation. Seulement avant de pouvoir passer un concours, il faut s’assurer de remplir toutes les conditions générales et ce, quel que soit le type de concours A, B ou C. Pour pouvoir passer un concours de la Fonction Publique, il faut pouvoir justifier de sa nationalité. Il faut en effet être membre de l’Union européenne. Certains postes ou concours sont même réservés aux seuls ressortissants de nationalité française. Aussi, mieux vaut-il lire les conditions générales du concours avant de s’inscrire. Par contre, les emplois de médecins ou de professeurs sont ouverts à toutes les nationalités.

Ensuite, il faut avoir les aptitudes physiques nécessaires à l’emploi visé. L’état de santé du candidat doit être suffisamment bon pour exercer les fonctions du poste en question. Le candidat doit jouir de tous ses droits civiques, ne pas avoir été condamné ou avoir subi de condamnations inscrites sur le casier judiciaire. Le candidat doit également être en situation régulière face au service national et à ses obligations. Cela dépend essentiellement de la date de naissance du candidat, qui devra fournir une attestation en fonction de son âge.

Comment passer les concours de la Fonction Publique en 2013 ?

Pour passer un concours de la Fonction Publique en 2013, il suffit de se rendre sur le site officiel de la Fonction Publique, pour avoir accès à l'ensemble des concours proposés pour cette année. Le site en question est le concours.fonction-publique.gouv.fr, qui recense l'ensemble des concours par date. Il suffit ensuite de s'inscrire en fonction de ses compétences.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017