Excite

Conseil pratique  l’entretien téléphonique

L'entretien téléphonique est de plus en plus utilisé par les recruteurs. Voici quelques conseils pour s'y préparer !

Les employeurs veulent en effet se faire rapidement une idée de la personne à qui ils ont à faire et voir si la première impression qu'ils ont eu en lisant le CV du candidat se confirme. Il faut donc être prêt pour réussir à obtenir un entretien physique.

Afin d'être entièrement concentré et disponible vis à vis de son interlocuteur, il vaut mieux s'isoler et trouver un endroit calme. Ne surtout pas répondre en conduisant par exemple ou en étant dans un lieu où l'environnement est bruyant. Le plus simple reste de proposer au recruteur de le rappeler dans quelques minutes et de le faire une fois bien installé.

Pour débuter l'entretien, il est préférable de laisser l'employeur prendre la parole et se présenter. Le candidat devra ensuite faire sa propre présentation. Elle doit être claire et concise. Reprendre son CV en mettant en avant les points les plus importants et valorisants est une bonne chose mais il faut éviter la simple récitation car le recruteur a déjà le CV sous les yeux.

Il ne faut pas hésiter à poser quelques questions afin de montrer que l'on est vraiment intéressé par le travail. Sur l'environnement de travail par exemple ou sur la situation de l'entreprise. Le recruteur appréciera l'intérêt que le candidat porte pour le poste confié. Pour conclure l'entretien, il est important de rappeler à l'employeur qu'on est intéressé par le poste et qu'on se porte disponible pour un éventuel entretien ! En espérant une suite heureuse...

Source photo : Kulbowski ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017