Excite

Conseiller en image, un coach de plus en plus sollicité

Le rôle du conseiller en image est loin d'être anodin. La demande qui lui est faite par une clientèle de plus en plus nombreuse ne s'arrête pas au choix d'une garde-robe. L'enjeu est souvent capital pour ces personnes en quête d'une identité, et qui misent tout sur le conseiller pour retrouver une certaine confiance en soi.

Que ce soit pour se valoriser lors d'un entretien d'embauche capital, pour être séduisant ou séduisante, ou tout simplement pour apprendre à paraître, il est aujourd'hui fréquent de faire appel à un coach en image. La responsabilité de ce dernier est lourde car les personnes attendent beaucoup de ses conseils. Le coach en image est en quelque sorte le conseiller de la dernière chance. C'est dire !

Une personne démoralisée par une mauvaise perception d'elle-même va donc apprendre, ou réapprendre, grâce aux conseils d'un coach, à prendre conscience de ses points forts.

Le conseiller en image doit avoir un bon relationnel, une grande qualité d'écoute, la capacité de percevoir la demande de son interlocuteur. Les non-dits sont souvent plus révélateurs que les paroles. Posséder une solide expérience en esthétique, en coiffure, ou avoir suivi une formation en psychologie est indispensable. Une grande sensibilité aux tendances du moment, tant en matière de design que de mode féminine et masculine, est un plus.

A l'heure actuelle, hommes politiques, acteurs, chanteurs ou encore grands chefs d'entreprises font régulièrement appel aux conseillers en image.

Photo : Vancouver (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017