Excite

10 conseils aux candidats handicapés en recherche d'emploi !

Etre à la recherche d’un emploi est compliqué vu la crise économique, le taux de chômage élevé et la conjoncture actuelle. Cette recherche s’avère semée d’embûches et plus difficile encore lorsque le candidat est handicapé. Mais, pas de panique ! Voici dix précieux conseils aux candidats handicapés pour trouver un emploi sans trop de difficultés.

Les dix conseils aux candidats handicapés sont les suivants :

  1. Quel que soit le handicap, le candidat est une personne en recherche d’emploi avant tout. Inutile de faire passer son handicap en premier. Il vaut mieux miser sur sa tenue, son sourire et sa motivation.
  2. Le CV doit être préparé avec soin et minutie. Un CV doit décrire son parcours professionnel le plus clairement possible.
  3. Il faut surtout mettre ses compétences en avant lors de l’entretien d'embauche. Il faut savoir se présenter et exposer ses atouts avec force.
  4. La confiance en soi est de rigueur. Seule la confiance en soi fera la différence entre deux candidats. Inutile de se sous-estimer !
  5. Ce n’est pas parce qu’on est handicapé qu’il faut accepter un poste à la va vite. Il faut prendre le temps de la réflexion et peser le pour et le contre avant de donner sa réponse, positive ou négative.
  6. Faire fi des préjugés ! Non, le handicap n’est pas un frein à la recherche d’emploi. Par ailleurs, il est vivement déconseillé de faire usage des articles de loi lors d’un entretien d’embauche. L’employeur hésitera à embaucher une personne procédurière !
  7. Il est inutile d’essayer de masquer son handicap. Il faut le présenter de manière claire et passer à autre chose.
  8. Il faut garde le sens des réalités et faire preuve de nuances. Il faut rester soi-même sans sur-jouer.
  9. Mettre en avant ses capacités à agir et travailler seul ou en collectivité.
  10. Ne pas oublier qu’une entreprise fonctionne lorsque tous les employés travaillent ensemble.

L'intérêt est de travailler tous ensemble !

L’entreprise a tout à gagner à embaucher une personne handicapée ! Les dix conseils aux candidats handicapés sont donc à garder en mémoire, car une entreprise cherche surtout à employer des personnes motivées, dynamiques, de nouveaux talents et des collaborateurs fiables. Le but est de garantir l’épanouissement de tous, tout en intégrant les différences de chacun. Et ne l’oublions pas, une entreprise y gagne aussi financièrement !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017