Excite

Conseils pour devenir figurant dans un film

Pour tous ceux qui souhaitent apparaître dans une pub, un clip ou même un film, les figurations sont ce qu’il y a de mieux pour démarrer un début de carrière ou devenir figurant de film. Pour être figurant pour film, il ne faut pas être un comédien à proprement parlé, ni avoir des aptitudes artistiques particulières. Cependant, lors d’un casting pour figurant, il vaut mieux pouvoir montrer ce que l’on sait faire ou avoir un style à part, pour se faire remarquer.

Pour devenir figurant de film, il faut déjà savoir à quel type de figurant on appartient. Cela évitera de perdre du temps dans un casting de film pour jeunes, s’ils recherchent par exemple un figurant pour une silhouette. Pour faire simple, on peut distinguer deux grandes catégories de figurations : les figurants professionnels et les dilettantes. Il y a ceux qui cherchent à faire un casting pour figurant de cinéma histoire d’arrondir leurs fins de mois et ceux qui cherchent à se faire remarquer pour faire carrière. Il ne faut pas oublier que la figuration mène à tout, même à faire carrière.

Pour espérer décrocher un rôle de figurant, il faut apprendre quelques ficelles du métier. Avant toutes choses, il faut être patient mais aussi très disponible, car un casting ou un tournage peut être remis au lendemain pour des raisons d’intendance ou climatiques. Il ne faut pas non plus rechigner sur le salaire ou harceler la personne qui s’occupe du casting pour figurant. Ce qu’il faut faire pour devenir figurant de film :

  • Faire parvenir son CV à une société de casting et attendre que l’on soit contacté. La patience est la règle d’or
  • Se constituer un book peut être un plus pour se mettre en valeur
  • Envoyer une candidature complète en précisant toutes les aptitudes artistiques possibles
  • Cibler les castings pour avoir plus de chances d’être retenu

Savoir garder les pieds sur terre !

Devenir figurant de film n’est pas une fin en soi. Il est souvent difficile d’en vivre et ce n’est pas un métier facile. Il y a beaucoup de demandes et peu d’élus. Faire des figurations permet surtout de passer de bons moments, de faire de jolies rencontres tout en arrondissant les fins de mois. Il est cependant possible de décrocher de petits rôles, à force de travail, de volonté et de persévérance.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018