Excite

Comment trouver un cours d'anglais gratuit en ligne ?

Si un cours d'anglais gratuit en ligne ne remplace pas une formation complète, qui peut se faire dans le cadre du DIF (Droit Individuel à la Formation), du CIF (Congé Individuel de Formation) ou même grâce au plan de formation de l'entreprise, il peut être très utile notamment pour ceux qui souhaitent améliorer leur niveau en vocabulaire ou en conjugaison par exemple. En effet, face à l'internationalisation croissante des entreprises, la maîtrise d'une langue étrangère (en particulier l'anglais) est devenue un pré-requis impératif dans beaucoup de sociétés pour les salariés souhaitant évoluer professionnellement mais également pour les candidats à des postes en contact avec l'étranger. Comment, dès lors, trouver un cours d'anglais gratuit en ligne ? Quels sont les sites fiables ?

Les cours d'anglais en ligne

Il existe différents sites internet qui proposent des cours d'anglais totalement gratuits en ligne et qui sont tout à fait fiables. Ces sites proposent des cours accessibles quel que soit le niveau, du débutant qui pourra acquérir les bases, au plus confirmé, qui pourra améliorer son vocabulaire ou sa conjugaison.

Parmi les sites fiables, on trouve notamment :

  • www.lapasserelle.com qui propose des cours destinés aux débutants avec des exercices à l'appui et la possibilité d'écouter des phrases en anglais pour s'entraîner à la prononciation
  • www.anglaisfacile.com qui met à disposition des internautes de nombreux exercices classiques ou sous forme de jeux, des cours pour débutants mais aussi des fiches techniques (sur les verbes irréguliers ou le vocabulaire par exemple)
  • www.e-anglais.com qui est destiné aux personnes ayant déjà un niveau de base et qui propose principalement des cours et exercices de conjugaison et de grammaire
  • www.learnenglish.britishcouncil.org qui proposé par le British Council (l'agence culturelle britannique) et est surtout destiné aux internautes ayant déjà un bon niveau en anglais qui veulent apprendre l'anglais des affaires (business english)

Comment améliorer de manière significative son niveau en anglais ?

Les cours d'anglais proposés par ces sites sont très fiables mais il convient de ne pas se reposer uniquement sur eux. Améliorer son niveau d'anglais nécessite impérativement une grande implication, un travail régulier et une pratique fréquente de l'anglais (notamment en lisant des revues ou livres ou en échangeant sur des forums ou sites internet anglais). Avec un investissement sérieux et appliqué, un débutant pourra rédiger un court mail après quelques semaines de cours sur internet et sera capable de tenir une conversation de base en anglais au bout de 3 ou 4 mois. Il pourra ensuite commencer à apprendre les notions de base d'anglais des affaires.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017