Excite

Utile : prendre des cours de dactylo en ligne

Autrefois, la dactylographie, ne concernait que les secrétaires, alors que maintenant, il est pratiquement impossible de ne pas avoir à utiliser un clavier d'ordinateur, à la maison comme au travail. Bien sûr, il est toujours possible de taper avec trois doigts, mais pour pouvoir aller plus vite, des cours de dactylo en ligne peuvent s'avérer très utiles, mais aussi amusant.

Les règles de base de la dactylographie

Un bon site de cours de dactylo en ligne doit tout d'abord expliquer les règles de base, dont la principale est le positionnement des doigts sur le clavier et la façon d'accéder aux touches.

En effet, pour pouvoir taper vite, il est indispensable de placer ses doigts en position centrale sur le clavier, l'index de la main gauche sur le F et celui de la main droite sur le J, il y a d'ailleurs une marque sur le clavier, puis chaque doigt sur une touche.

À partir de cette position, les index frappent aussi les touches centrales, le H pour l'index droit, le G pour le gauche, et les doigts se déplacent naturellement vers la ligne de touches du haut et celle du bas.

Des sites d'apprentissage gratuit

Pour prendre des cours de dactylo gratuits en ligne et s'entraîner, le site sense-lang.org propose des conseils de base, un petit logiciel à installer et des jeux pour s'entraîner, après avoir choisi une langue et un clavier, ce qui permettra aussi à ceux qui doivent partir à l'étranger, de se préparer à utiliser un clavier différent pour dactylographier dans une langue étrangère.

Sur dactylocours.com, le cours commence dès l'inscription, avec une explication sur les règles de base de dactylographie, puis les cours à proprement parler. Il est également possible d'effectuer un test de vitesse et même d'obtenir un "diplôme" validant cette vitesse de frappe.

Gagner en vitesse de dactylo

Après avoir pris des cours de dactylo en ligne, il faut s'entraîner régulièrement pour acquérir de la vitesse. Chacun des sites présentés permet de s'exercer à l'utilisation du clavier, mais on peut aussi effectuer des tests gratuits sur keyhero.com, vérifier ses progrès et se confronter aux dactylos les plus rapides.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018