Excite

Comment faire garder son bébé dans une des crèches privées de Paris?

Faire garder son bébé est pour une maman ou les deux parents, un moment difficile. D’une part, la maman doit faire face à une séparation et à la reprise de son travail. D’autre part, inscrire son enfant dans une des crèches privées sur Paris ou crèches familiales relève du parcours du combattant.

Faire garder son bébé est un moment délicat. Faire le choix de crèches privées sur Paris, l’est aussi. Les places sont chères et les crèches sont surchargées. La liste d’attente est longue et certaines femmes inscrivent leur bébé, alors qu’elles sont toujours enceintes. Néanmoins, pour trouver des crèches privées sur Paris, il est possible de contacter la mairie de son arrondissement qui saura orienter les jeunes parents, vers les structures d’accueil adéquates. Des sites internet comme crèche-capitale.fr répertorient les différentes crèches, pouvant accueillir les enfants.

L’inscription dans une crèche privée est somme toute assez simple. Il s’agit de structures indépendantes. Il faut donc prendre contact avec la crèche en question, demander un rendez-vous et déposer un dossier d’inscription. S’il y a des places disponibles, l’enfant est gardé, après une période d’adaptation. S’il n’y a pas de places, le dossier d’inscription figure sur une liste. A moins d’un désistement, il n’y a que peu de chance de voir son enfant être gardé dans une telle structure.

Une autre alternative à la crèche privée, est de prendre contact avec la PMI (Protection Maternelle et Infantile) de sa ville ou de son arrondissement. La PMI est à même de fournir une liste détaillée des différents modes de garde, à savoir :

  • Les crèches familiales
  • Les crèches collectives
  • Les crèches familiales
  • Les assistantes maternelles à domicile

Enfin, il ne faut pas hésiter à prendre contact avec sa CAF, concernant les différentes aides accordées aux parents, comme la PAJE (Prestation d’Accueil du Jeune Enfant).

Les autres modes de gardes

Si inscrire son enfant dans une des crèches privées de paris semble impossible et qu'il n'y a visiblement plus de place dans les crèches familiales, l'assistante maternelle à domicile ou nounou est une alternative intéressante. Quel que soit le mode de garde de l'enfant, l'important est qu'il s'y sente bien.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017