Excite

Crédit Agricole : des web séries pour recruter trois mille alternants

Le groupe Crédit Agricole recrute 3.000 alternants de Bac à Bac +5 dans toute la France et dans des centaines de métiers différents, en professionnalisation ou en apprentissage. La deuxième saison de « SOS Apprentis» accompagne cette campagne de recrutement sur la Toile, une web série humoristique, au ton décalé et avec des conseils concrets pour les candidats.

Regardez les vidéos de SOS Apprentis

L'objectif du groupe Crédit Agricole pendant cette campagne est de recruter des alternants au cœur des territoires français et ceci dans toutes les activités d’une banque qui se veut de proximité : réseau d'agences des Caisses régionales et de LCL, banque des entreprises, gestion privée, banque de financement et d'investissement, assurances, gestion d'actifs.

Troisième recruteur d'alternants en France, le groupe Crédit Agricole recherche des étudiants Bac à Bac +5, qu'ils soient issus d'universités ou d'écoles. Les contrats sont à pourvoir dans des centaines de métiers différents tels chargé d'accueil, conseiller de clientèle, conseiller privé, analyste financier, informaticien, statisticien, comptable, juriste, acheteur, community manager.

Pour attirer les meilleurs profils dans une démarche de pré-recrutement, le Crédit Agricole relance « SOS Apprentis », sur la page Facebook du groupe. Dans cette web série filmée avec des téléphones portables, les figurants paraissent désespérés, limites suicidaires. On y voit le quotidien de jeunes travailleurs en alternance qui sont vraiment considérés comme des moins que rien, très loin de l’idée qu’on se fait de ce type de formation censé vous intégrer totalement dans le monde du travail.

Regardez les vidéos de SOS Apprentis

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017