Excite

Créer un curriculum vitae Europass, un bon plan pour travailler en Europe

Toute personne à la recherche d’un emploi, d’une formation ou d’un stage en entreprise souhaitant exercer une activité dans un pays européen, a la possibilité de créer un curriculum vitae Europass. Pour profiter de cette opportunité, le site en ligne europe-education-formation.fr met à la disposition des internautes un outil permettant d’uploader gratuitement son CV afin de proposer sa collaboration dans le domaine d’activité et le pays européen recherchés.

Depuis le 1er janvier 2005, le parlement européen et le conseil de l’Union Européenne ont mis en place un dispositif visant à aider tout citoyen à exercer une activité au sein des 27 états membres de l’UE et 4 états de l’Espace Economique Européen.

Le principe consiste à mettre en valeur ses compétences et son parcours professionnel afin de faciliter son recrutement, de suivre une formation ou d’effectuer un stage dans le pays de son choix. Les personnes intéressées par ce dispositif peuvent créer un curriculum vitae Europass afin de pouvoir être mises en relation avec les recruteurs sensibilisés par le profil du candidat.

Pour que la demande aboutisse, il suffit que le candidat uploade son CV sur le site Europass puis le complète en n’omettant aucune rubrique. Il devra notamment y faire figurer ses informations personnelles, l’emploi recherché, ses domaines de compétences professionnelles, son expérience professionnelle, sa formation, ses aptitudes et compétences personnelles, les langues parlées et écrites et des informations complémentaires en annexe.

Une fois le CV rédigé, il ne lui reste plus qu’à présenter son document sur le site en ligne Europass afin qu’il soit reconnu par les employeurs et recruteurs européens. Il est possible de modifier et mettre à jour son curriculum vitae à tout moment.

Europass profite aussi aux étudiants

Les étudiants qui désirent valoriser leurs diplômes d’enseignement supérieur (université, école de commerce, école d’ingénieur, grandes écoles, etc.) peuvent également penser à un curriculum vitae Europass. En optant pour ce site européen, ils ont la possibilité de parfaire leurs connaissances dans leur spécialité ainsi que dans la langue de leur choix. Il s’agit d’un moyen efficace pour obtenir un supplément de diplôme dans l’un des pays introduits par le parlement européen. Ces diplômes sont reconnus par les employeurs et offrent un atout supplémentaire aux candidats postulant pour un emploi en France ou à l’étranger.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018