Excite

Comment trouver une activité de cueillette en Rhône Alpes?

L’activité de la cueillette reste un emploi saisonnier. La cueillette des cerises ne se fait pas en même temps que la cueillette du raisin. Ainsi, suivant la région, les offres d’emploi ne seront pas les mêmes. Le salaire est, selon les entreprises, égal au SMIC horaire. Il s’agit souvent de contrat à durée déterminée (CDD) : le temps d’embauche correspond au temps nécessaire à la cueillette du produit. Dans la région Rhône Alpes, la période de cueillette est idéale de septembre à mi-octobre. Trouver un emploi de cueillette en Rhône Alpes demande donc de s’y prendre à l’avance et d’utiliser les bonnes stratégies.

Le bouche à oreille

Cette méthode reste la plus utilisée et la plus performante, en matière d'embauche. Les vendanges se font principalement de septembre à octobre, il est donc conseillé de se renseigner à partir du mois de mars, sur les possibles offres d'emploi de cueillette. Rentrer en contact, avec les employés à l'année des domaines d'exploitation, est une solution possible.

Les petites annonces

Consulter les petites annonces des journaux locaux est également intéressant et peut porter ses fruits. Les agriculteurs, en manque de personnel saisonnier, déposent des annonces d'offres d'emploi de cueillette en Rhône Alpes. Il s'agit d'être réactif et de répondre vite aux annonces, sous peine de les voir s'envoler rapidement. Il est conseillé de proposer au patron, une journée d'essai, afin de prouver sa motivation et sa bonne volonté.

Pôle Emploi et la Chambre de l'Agriculture

Pôle Emploi permet d'accéder en ligne aux différentes offres régionales. Il suffit de sélectionner la région rhône alpes, le type de poste (CDD ou CDI), et les offres disponibles s'affichent. Il est bon de prendre contact avec la Chambre de l'Agriculture, soit par courrier, soit par téléphone, pour savoir quels sont les domaines, qui seraient susceptibles d'embaucher. Un job de cueillette quel qu'il soit, demande un minimum de sérieux, de rigueur et une sacrée dose de bonne volonté.

Enfin, outre l'appât du gain, pour exercer un emploi de cueillette, il faut aimer la nature et travailler en extérieur.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017