Excite

Curriculum vitae : exemple gratuit

Trouver un curriculum vitae en exemple gratuit n'est pas si facile qu'on peut le penser. Fort heureusement, il existe une méthode efficace pour rédiger un curriculum vitae de qualité.

1. Les informations personnelles.

En premier lieu, il convient d'indiquer en haut à gauche le nom, le prénom et les coordonnées personnelles (adresse postale, adresse e-mail et numéro de téléphone). Il faut veiller à ce qu'elles soient lisibles et visibles. Dans le coin haut à droite, l'idéal est de mettre une photo. La photo doit correspondre à une attitude professionnelle, ni trop sérieuse, ni trop décontractée.

2. Les compétences.

Il s'agit de la partie la plus importante pour l'employeur potentiel. Cette partie va présenter le savoir-faire. Il est possible de classer chaque compétence au sein d'un tableau. Parmi les colonnes qui composent ce tableau : techniques, management, organisation. Il faudra donc indiquer des compétences, par exemple la capacité à organiser des évènements.

3. Les réalisations.

Voilà encore une partie déterminante. Elle doit présenter les grandes réalisations effectuées au cours d'une carrière. Il convient de hiérarchiser ces réalisations en partant de la plus importante vers la plus négligeable.

4. L'expérience professionnelle et le parcours scolaire.

Ce n'est qu'à ce stade du curriculum qu'il faut indiquer les diplômes obtenus et les postes occupés par le passé. L'idéal est de présenter d'abord les diplômes et postes les plus récents pour ensuite se diriger vers les plus anciens.

5. Intérêts personnels.

Cette partie doit inclure les centres d'intérêt principaux et idéalement en rapport avec le poste recherché.

Ce modèle est très efficace, mais il existe tout de même d'autres curriculum vitae en exemple gratuit.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017