Excite

Comment rédiger un CV en anglais ?

La rédaction d’un CV en anglais n’est pas trop différente d’un CV en français, sauf que le CV en anglais est beaucoup plus long à cause de certains éléments qui s’ajoutent. Nous avons sélectionné six rubriques qui constituent généralement un bon CV en anglais.

Les 6 principales rubriques à mentionner dans un CV en anglais

Un bon CV doit être précis, il doit résumer en quelques mots le profil du concerné et doit être dactylographié. Un CV doit aussi être propre, non surchargé et lisible par tous. Dans la rédaction d’un CV en anglais, voici les 6 rubriques à mentionner :

Civil status (état civil) : cette partie comprend les informations personnelles du concerné (First name and name, adress and telephon, birth day, sex).

Education and training : Dans cette rubrique, le propriétaire doit présenter son cursus scolaire, ses diplômes, ses formations, ses différentes stages effectués en commençant par les plus récents.

Professional expériences : Dans cette partie, le propriétaire du CV doit énumérer les postes occupés au cours de ces dernières années puis identifiés les différentes entreprises concernées.

Interest : Ici, l’on doit mentionner ses loisirs, sa vie sociale et associative.

Additional information : Cette partie concerne les centres d’intérêts et d’autres informations concernant le propriétaire du CV.

Referees : cette rubrique doit contenir les informations de quelques personnes susceptibles de confirmer vos qualités personnelles.

Le développement de toutes ces rubriques énoncées, doit contenir sur 3 pages au maximum. Après l’avoir rédigé, il faut le présenter à vos proches pour qu’ils donnent leurs avis.

Bon à savoir

Pour trouver des exemples de CV en anglais sur internet, il suffira d’utiliser le moteur de recherche de Google images pour trouver des informations sur l’expression clé « CV en anglais ». Plusieurs styles de CV apparaitront parmi lesquels l’internaute choisira les plus exigeants.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018