Excite

Rédiger un modèle de cv détaillé

Bien qu'il soit aujourd'hui possible, par le biais d'internet, de trouver des modèles de cv détaillé gratuits, la meilleure solution reste de réaliser un cv personnalisé. Ceci permet de faire apparaitre la personnalité du candidat de manière plus prononcée. C'est un élément important pour les employeurs.

1- Les coordonnées et la photo

Généralement, les coordonnées se situent en haut à gauche du cv. Celles-ci doivent contenir le nom, le prénom, l'adresse postale, mais aussi et surtout des moyens de joindre le candidat. Cela peut être un numéro de téléphone, une adresse email ou de préférence les deux à la fois. Dans le coin haut droit, il est intéressant de mettre une photo illustrant le candidat de manière ni trop sérieuse, ni trop décontractée. Ne pas oublier d'insérer l'intitulé du poste recherché juste en dessous de ces informations, de façon centrée.

2- Les capacités

L'idéal ensuite, est de présenter le savoir-faire, les compétences, sous forme de tableau. Chaque colonne contiendra un titre et un ensemble de qualités et de compétences détenues par le candidat. Cela peut être un trait de caractère comme la rigueur ou une technique comme la prospection commerciale.

3- Le parcours professionnel et scolaire

C'est ici que seront indiqués les postes occupés jusqu'à présent par le candidat et les diplômes obtenus.

4- Informations diverses

Cette partie contient les intérêts divers et variés que possède le candidat. Cela peut être un sport en particulier par exemple ou encore un engagement associatif. Il faut veiller à ce que cela apporte un avantage au cv.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017