Excite

Des cv en exemple pour un étudiant

On le répète souvent, les DRH étudient un CV en quelques secondes. Autant donc se montrer pertinent et attractif. D'une manière générale, le curriculum vitae se présente en quatre rubriques: état-civil (nom, prénom, adresse, téléphone, mail et âge), expérience professionnelle, cursus et divers (passions, loisirs). Sauf que dans un CV en exemple pour un étudiant, on mettra d'abord les diplômes avant les postes occupés. C'est logique puisque c'est sur la formation que va s'appuyer la candidature d’un diplômé.

Dans la rubrique 'Etudiant' d'Aujourd'hui.fr, ce sont six modèles qui sont proposés. Pour un maximum de choix, on aura plusieurs possibilités dont CV basique, légèrement original, original ou stylé. A chacun alors d'adapter le type choisi pour présenter sa candidature. Pour débuter sa carrière à l'international, on peut également s'inspirer des modèles en anglais, italien ou espagnol.

Sur le site de l'Etudiant.fr, le CV en exemple pour un étudiant est présenté par étapes. Pour chaque rubrique du document, on a plusieurs versions, de la plus traditionnelle à la plus percutante. On regrette simplement que les conseils ne soient pas donnés dans un ordre logique.

Pour Studyrama, les mauvais exemples sont aussi de bons exemples ... à ne pas suivre évidemment. Dans sa rubrique CV pour étudiant, il va donc présenter plusieurs modèles en fonction des cas de figure : futur ingénieur, électrotechnicien... Le principal intérêt est que le site va expliquer à chaque fois les maladresses du CV en question. C'est une manière d'enseigner qu'une bonne candidature s'intéresse d'abord au recruteur et à ses besoins plutôt qu'aux ambitions - légitimes - du candidat.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017