Excite

CV : un exemple en français

Une idée reçue veut que le modèle de CV anglo-saxon soit à privilégier pour réussir une candidature. Cependant, il convient de choisir un modèle français pour une candidature en France, car cela correspond plus aux attentes des entreprises locales.

CV : un exemple en français.

Le CV français se compose de plusieurs catégories à classer dans un ordre précis afin d'optimiser son efficacité.

- Les coordonnées personnelles et la photo :

Cette partie intervient en premier lieu. Elle inclut des renseignements comme le nom, le prénom ou le numéro de téléphone. Généralement, il est apprécié de mettre une photo.

- l'intitulé du poste recherché :

comme son nom l'indique, il faudra, au cours de cette étape, expliciter le nom précis du poste pour lequel le candidat postule.

- le savoir-faire :

ce sujet intéresse particulièrement les employeurs. Il conviendra d'énumérer toutes les qualités dont dispose le candidat ainsi que ses compétences. Ceci doit être fait même si les capacités indiquées ne sont pas en rapport avec le poste.

- les tâches accomplies :

c'est ici que seront listées les principales réalisations effectuées par le candidat au cours de sa carrière. Si elles sont trop nombreuses, il ne faudra indiquer que les tâches en rapport avec le poste.

- l'expérience professionnelle :

c'est dans cette catégorie que doivent être mis les postes occupés jusqu'à présent par le candidat.

- le parcours scolaire :

le candidat devra montrer ici les différents diplômes qu'il a obtenus. Il faut veiller à être explicite en ce qui concerne les diplômes peu connus des employeurs.

Il est assez facile de trouver des CV à télécharger. Il faut néanmoins veiller à ce que ceux-ci respectent les étapes mentionnées.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017