Excite

Comment rédiger un bon cv d'informaticien ?

Le métier d'informaticien est très en vogue depuis l'avènement d'internet. Il y a désormais à la fois beaucoup d'offres et beaucoup de demandes. Pour postuler, il convient donc de rédiger un cv d'informaticien digne de ce nom. Il existe une méthode qui permet d'atteindre cet objectif avec facilité et efficacité.

La structure idéale

Le cv d'un informaticien doit contenir des éléments importants susceptibles de favoriser le recrutement du candidat.

- Les compétences techniques

Il s'agit des capacités à proprement parler. Autrement, cette partie va indiquer ce que le candidat va réellement apporter à l'entreprise. Cela permet de mesurer la valeur ajoutée de l'employé potentiel. Il s'agit de la partie du cv la plus importante, il faut donc la soigner.

- Les projets accomplis

Le candidat doit mettre en avant les grandes tâches réalisées au cours de sa carrière. L'idéal est d'indiquer les tâches en rapport avec sa spécialité comme la création de site internet par exemple, la programmation ou l'infographie. Ces informations sont là pour appuyer et concrétiser les compétences techniques énoncées plus en amont. Cela va servir de preuve afin de renforcer la crédibilité du candidat auprès de l'employeur.

- La carrière professionnelle et le parcours scolaire

Bien entendu, il est indispensable d'inclure dans le cv le parcours accompli et les différents postes occupés. Si les postes sont trop nombreux, alors il conviendra de n'indiquer que les emplois en rapport avec le travail recherché. Dans le même ordre d'idée, il faut faire mention des diplômes possédés en étant explicite sur leur intitulé. Ceux-ci sont, en effet, parfois assez flous.

Conclusion

En respectant cette structure et en soignant la mise en page, ce cv d'informaticien aura toutes les chances de faire aboutir à un recrutement. Néanmoins, c'est le candidat et lui seul qui fera la différence notamment lors de l'entretien ou de la période d'essai. Attention donc à ne pas trop se reposer sur ce document.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017