Excite

Construire son cv pour un job dans l' informatique (conception)

L'importance du cv en informatique de conception

Conduire des projets, des applications nécessite une expertise. Or de nombreux candidats oublient parfois de mettre en relief celle ci sans leur cv. Et, à une époque ou la demande d'emploi excède l'offre, cela peut très vite devenir dramatique pour les intéressés ...

Plus qu'ailleurs, un cv d'informaticien doit mettre en avant ses compétences, ses qualifications, ses certifications éventuelles. Inutile de chercher à tromper les recruteurs, ceux ci connaissent, en effet, parfaitement le type de profil recherché : qu'il s'agisse d'expert en mainframes ...ou de développeur web.

Il faut donc bien mentionner ses développements, insister sur ses succès, positiver ses échecs éventuels et surtout être le plus exhaustif et synthétique possible (ce qui n'est pas toujours un exercice de style facile) quant à sa formation, son domaine d'expertise etc....

L'importance de la formation... tout au long de la vie professionnelle

En matière de conception informatique, la formation joue un rôle central dans l'adaptation d'un profil aux besoins du marché. Les évolutions technologiques sont, en effet, de plus en plus rapides et un "retard de compétences" de 2 ans est irrémédiable. Il faut donc, dans son cv, bien indiquer les différentes formations auxquelles on a participé. Il n'est pas rare que certains informaticiens totalisent plus de 30 jours de formation par an.

Si cela n'est pas votre cas, il vous faut surtout insister sur votre formation initiale (si celle ci n'est pas trop ancienne) et sur les différents modules de formation que vous avez pu suivre.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017