Excite

Les éléments indispensables d'un cv de manager

Un cv de manager nécessite plus d'attention que dans les autres métiers. En effet, le manager ne doit pas seulement avoir des compétences techniques, mais aussi des compétences humaines. Or, il est difficile de cerner la personnalité d'un individu par l'intermédiaire d'un document papier. C'est pourquoi le candidat devra être le plus explicite possible à ce sujet lorsqu'il va rédiger le cv.

1- Les compétences et les traits de caractère.

Dans un cv de manager, outre les informations classiques comme le nom, le prénom et le numéro de téléphone, il est important de mentionner le savoir-faire du candidat. Cela se traduit par des techniques de management, bien entendu. Cependant, il convient d'indiquer des traits de caractère susceptible de placer le candidat en situation favorable. Par exemple, avoir un esprit méthodique et rigoureux est une qualité. Idem en ce qui concerne l'ouverture d'esprit. Le métier demande effectivement beaucoup de méthode et d'organisation. De plus, le manager est amené à gérer des individus aux cultures et aux expériences très différentes. Avoir l'esprit ouvert permet de mieux appréhender les comportements des membres de l'équipe.

2- Les réalisations

Le cv doit aussi mentionner quelques grands projets accomplis. Cela témoigne d'une certaine expérience d'une part, et d'une capacité à atteindre des objectifs d'autre part. Si le manager est recruté, ce n'est pas exclusivement pour gérer une équipe, mais avant tout pour remplir des missions. C'est donc cela qu'il est important de mettre en avant afin de convaincre l'employeur. Cet aspect vient apporter la dose de rationalité nécessaire.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017