Excite

Démissionner, pour trouver un meilleur emploi !

Plusieurs raisons peuvent pousser une personne à quitter son emploi. La plus fréquente est l’absence de perspectives d’évolution au sein de la société. Les personnes qui souhaitent évoluer dans leur carrière auront parfois tout intérêt à aller voir ailleurs : il est souvent plus facile d’obtenir un meilleur poste en changeant d’entreprise.

L’ennui est également une cause fréquente de démission : on passe tout de même au minimum 7 heures chaque jour au travail, il est donc normal d’être tenté de quitter son emploi afin de vivre de nouvelles expériences et pourquoi pas d’orienter sa carrière vers un univers complétement différent !

L’attrait d’un meilleur salaire pousse aussi parfois les gens à la démission : si votre patron persiste à refuser votre demande d’augmentation, il vaut parfois mieux aller voir ailleurs afin de l’obtenir !

Un climat tendu sur son lieu de travail peut également pousser à la démission : rien de pire que de se rendre au travail lorsque l’on sait que l’atmosphère y sera pesante.

Absence d’évolution de carrière, volonté de vivre une nouvelle expérience ou encore absence récurrente d’augmentation : les raisons poussant à la démission peuvent donc être très variées. Il est difficile pourtant de choisir le bon moment pour quitter son emploi et s’orienter vers un nouveau challenge, mais cela est parfois la bonne décision à prendre.

Source photo : popcornplayah (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017