Excite

Des offres d'emploi à Londres et dans la finance

Au mois dernier, le nombre de postes disponibles dans la finance au bord de la Tamise a baissé de 20% en comparaison avec l'année précédente. Cependant, les offres d'emploi à Londres étaient encore au nombre de 4.000 en août et la situation devrait s'améliorer au quatrième trimestre.

Maintenant que nous voilà rassurés, il ne reste plus qu'à trouver les pistes pour un job dans la finance à Londres. Et là, les sources ne manquent pas.

On peut tout d'abord regarder du côté de services bien connus en France comme l'Apec, Pôle Emploi ou encore Monster. Mais il peut être également judicieux de consulter des sites spécialisés comme efinancialcareers.com qui met en ligne près de 1.000 propositions d'embauche pour le seul mois de septembre. Toutes les spécialités s'y retrouvent : gestion de risques, fusion et acquisition, analyse des marchés... Même chose dans la rubrique emploi du Financial Times, même si Exec-appointments.com affiche les offres d'emploi pour tous les cadres, quel que soit leur domaine. Il s'agit simplement de rechercher la spécialité que l'on souhaite parmi une trentaine affichée pour accéder aux dernières annonces.

Les sites généralistes anglais sont une autre source intéressante pour les offres d'emploi à Londres. Par exemple, Londonjobs.co.uk ou careerbuilder.co.uk permettent de faire des recherches multicritères parmi toutes les propositions d'embauche qu'ils diffusent. On peut également mettre en place des alertes ou poster son dossier de candidature dans la CVthèque pour être sûr de ne rater aucune opportunité.

Reste que la place de Londres est recherchée lorsque l'on souhaite faire carrière dans la finance. Et si les offres de job sont nombreuses, les candidats le sont encore plus. La concurrence risque donc d'être rude. Tough, comme ils disent, de l'autre côté de la Manche.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2021