Excite

Développeur d'applications mobiles : un métier d'avenir

Un développeur d'applications mobiles peut se faire de l'argent et bien s'amuser, s'il parvient à développer et commercialiser une appli qui rencontre un grand succès et se vend à des millions ou même des milliards d'exemplaires. Mais avant d'écrire la première ligne, respecter quelques règles peut permettre de mieux réussir l'opération.

Connaitre l'état du marché

Avant de commencer à écrire un programme, le développeur d'applications mobiles doit d'abord choisir la plateforme pour laquelle il va développer, en sachant qu'il y a déjà plus de 350.000 applis disponibles sur Android Market et plus de 500.000 sur l'Apple Store, et qu'il faudra sortir du lot.

La mission n'est peut-être pas impossible, mais sans aucun doute difficile, d'autant qu'il faut déjà avoir une bonne idée, qui intéressera les utilisateurs ou leur sera utile dans leur vie de tous les jours.

Par ailleurs, il sera sans doute intéressant de vérifier si quelqu'un n'a pas déjà développé le type d'application qu'on a en tête, et si oui, le développeur pourra tenter de savoir quels en sont les défauts et les qualités et comment il peut faire mieux.

Design et facilité d'utilisation

Les principaux atouts d'une appli réussie sont un design agréable, coloré, très lisible et utilisable même avec de gros doigts, une utilisation simple qui ne nécessitera pas la lecture préalable d'un manuel beaucoup plus gros que le smartphone.

Pour réaliser une application à succès, comme Tetris mobile, il faut tout d'abord que le développeur se fasse plaisir, mais il faut aussi qu'il s'intéresse à ce que les utilisateurs en attendent, car ce sont eux qui l'achèteront et la recommanderont à leurs amis.

Il y a beaucoup d'avenir dans ce métier pour les meilleurs programmeurs, sans compter qu'il y aura toujours plus de smartphones et de demande pour des applications de qualité ou des jeux intéressants.

Un tremplin pour l'embauche

Tout le monde peut devenir développeur d'applications mobiles, mais les meilleurs ont souvent appris sur le tas, simplement parce qu'ils sont doués et le meilleur moyen pour eux de se faire connaître est sans doute de créer une application intéressante et bien conçue qui sera le meilleur CV qu'ils pourront présenter.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018