Excite

Comment devenir riche

C’est une question récurrente que se posent des millions de gens tous les jours. Alors comment devenir riche ?

J’ai envie de répondre que tout dépend de la situation patrimoniale de départ. Si vous disposez d’un capital de départ, il faut commencer par le faire fructifier ou tout au moins le placer intelligemment de manière à ne pas payer plus d’impôts que le minimum que vous pouvez payer. Vous ne deviendrez pas soudainement beaucoup plus riche qu’au départ, surtout si vous restez sur des investissements sécuritaires, mais vous ne dilapiderez pas bêtement votre argent. En effet pour avoir beaucoup d’argent, encore faut-il savoir le garder.

L’investissement dans l’immobilier n’est pas le meilleur investissement pour le moment mais la personne la plus à même de vous conseiller est votre conseiller financier après un bilan sérieux patrimonial et financier. N’hésitez pas à faire jouer la concurrence.  Si vous avez de l’or, c’est peut-être le moment de revendre. En effet le marché de l’or offre en ce moment la possibilité de revenus non négligeables.

Si vous ne disposez pas d’un capital de départ, alors il va vous falloir être rusé. Quels sont les services ou les produits qui intéressent votre entourage, vos voisins, les habitants de votre ville ou de votre région ? Faites une solide étude de marché. De la même manière, prospectez d’abord auprès de votre entourage proche, remplissez le carnet de commandes avant même de commencer votre activité.

Si possible, choisissez une activité qui vous demande pas ou peu d’investissement personnel. J’ai connu une dame qui a fait véritablement fortune en proposant ses services d’aide-ménagère, une autre qui a gagné beaucoup d’argent en étant modèle photo pour toutes les enseignes de coiffure de sa région ou encore une en vendant des produits corses (sa région natale) à Paris. Il est possible aussi de distribuer des produits cosmétiques pour des marques (Avon, Frederic M., Mary Kay).  Ne choisissez pas un domaine ultra concurrentiel mais souvenez-vous que si personne ne s’est lancé dans le business c’est peut-être tout simplement parce que l’idée n’est pas bonne et donc pas ou peu rentable.  N’oubliez pas de vous inscrire au centre de formalité des entreprises en tant qu'auto entrepreneur. Il est possible de s’inscrire simplement, en ligne, en quelques minutes seulement.

Internet vous offre également la possibilité de vous faire quelques revenus supplémentaires. Certaines sociétés vous rémunère pour écrire des articles, d’autres vous proposent d’effectuer un peu de travail de secrétariat externalisé depuis votre domicile.  Vous pouvez également animer des chats ou pour les moins farouches  (majoritairement des femmes)  faire des séances webcam coquines depuis chez vous ou du téléphone rose. Vous serez ainsi rémunérée au pourcentage, selon le temps deconnexion de vos clients. Vous pouvez également ouvrir votre propre ligne en 08 et dispenser des conseils en informatique, en beauté ou en mécanique par exemple. Vous pouvez prospecter vos clients sur des forums.

Mais surtout n’oubliez pas que pour être riche, il faut surtout beaucoup s’investir dans ce que l’on entreprend.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017