Excite

Directeur d'hôtel de chaîne

L'emploi de directeur d'hôtel consiste à encadrer, coordonner et contrôler l'ensemble du personnel et les différents services liés à l'hébergement dans un établissement d'un grand groupe hôtelier. Le directeur d'hôtel a pour mission de diriger son établissement en fonction d'un budget fixé.

Cet emploi permet de décider des investissements, d'organiser l'approvisionnement en fourniture et d'effectuer la comptabilité. Être directeur d'hôtel c'est aussi être responsable du développement de l'activité de l'établissement et en assurer la promotion. L'emploi de directeur d'hôtel nécessite une implication importante, il faut superviser le fonctionnement de l'établissement, assurer le recrutement, la formation et l'animation du personnel.

Cet emploi exige une disponibilité permanente afin de superviser le fonctionnement des services. Un directeur d'hôtel doit avoir de l'autorité tout en étant un bon manager mais aussi, le sens de la commercialisation et des relations publiques. Il est primordial pour exercer cet emploi d'avoir des connaissances en gestion, en marketing et connaître des langues étrangères, notamment l'anglais. Suivant la capacité de l'établissement, les horaires d'un directeur d'hôtel répondent aux exigences de la clientèle et le rythme de travail est plus soutenu à certaines époques de l'année.

Les autodidactes peuvent devenir directeur d'hôtel car le profil et les qualités comptent autant que les diplômes. Mais cet emploi est accessible aux professionnels ayant une expérience confirmée dans l'hôtellerie, complétée par une formation comme le BTS Hôtellerie restauration option A mercatique et gestion hôtelière ou le BTS à référentiel commun européen responsable de l’ hébergement.

La rémunération varie de 2 400 € brut à 3 800 € brut, selon le type d’entreprise dans lequel le métier est exercé et selon la convention collective applicable.

Image uggboy via flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017