Excite

L'école dentaire française, la plus ancienne des formations

Depuis 1886, l'école dentaire française forme les meilleurs prothésistes dentaires dans ses établissements de Paris, Toulouse et Narbonne. Ce métier de précision demande une mise à niveau permanente aux nouvelles technologies et matériaux, pour la création et l'entretien de prothèse dentaire indispensable pour beaucoup de gens. Cette profession est souvent exercée en indépendant.

Le métier de prothésiste dentaire

Il s'agit d'un métier exigeant de la précision, de la dextérité et du sens esthétique, pour rendre à des personnes dont la dentition est en mauvais état la possibilité de mâcher des aliments, mais aussi de retrouver une apparence plus acceptable.

Ce professionnel travaille selon les instructions du chirurgien-dentiste, de l'orthodontiste ou du stomatologue et il crée ou répare les appareils dentaires ou ceux permettant de restaurer la dentition de tous.

L'organisation des études

Dans un premier temps, l'école dentaire française propose de passer un bac pro de prothèse dentaire en trois ans. Après la première année, il est possible d'obtenir le BEP d'Auxiliaire en prothèse dentaire et d'accéder directement à un emploi.

Après obtention du Bac pro, il est déjà possible d'obtenir un emploi intéressant dans un laboratoire, un cabinet dentaire ou toute autre entreprise.

Avec deux années d'études en plus, il est possible d'obtenir un BTS de prothésiste dentaire, diplôme récent qui devrait devenir indispensable pour prendre les rennes d'un laboratoire. Pour ceux qui ont déjà un baccalauréat, une classe préparatoire peut permettre d'entrer en BTS.

Les atouts de cette école

Cette école qui permet d'obtenir des diplômes d'État, après des études dispensées par des professionnels expérimentés, propose tout un ensemble de dispositifs d'apprentissage, CFAO, ateliers, travail en laboratoire...

Une école accessible à tout âge

L'école dentaire française est une école privée qui propose plusieurs formules permettant d'accéder à ce métier à tout âge et à partir de différents niveaux d'études. L'apprentissage peut s'effectuer à plein temps ou en alternance, avec de la théorie et des cours pratiques qui ont lieu dans un laboratoire de prothèse.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018