Excite

Ecoles supérieures de commerce : le classement 2010

Nombreux sont les élèves qui optent pour une école de commerce après le bac. Bon nombre d’entre eux consultent le classement des écoles afin de choisir les meilleurs établissements. Ce classement est élaboré chaque année par le site Letudiant.fr, et est basé sur plusieurs critères, notamment le salaire d’embauche d’un étudiant diplômé de l’ESC, ainsi que le nombre d’étoiles obtenues du CNRS.

Le classement d’une école de commerce revêt une grande importance pour les familles des élèves. Il leur permet de repérer les écoles qui offrent le plus de débouchés à leurs enfants. Certains parents sont par ailleurs prêts à dépenser de petites fortunes afin d’offrir à leurs chérubins les meilleures chances pour décrocher un job intéressant.

Cette année, c’est HEC (École des hautes études commerciales) qui décroche la palme de la meilleure école de commerce. Elle a obtenu un total de 1000 points, et a devancé l’ESSEC, et l’ESCP Europe, avec respectivement 843 et 800 points.

La plupart des écoles de commerce qui figurent au classement sont accessibles depuis les classes préparatoires. C’est le cas par exemple de l’HEC, l’ESC de Bordeaux, ainsi que Sup de Co Reims.

Certaines écoles ont réalisé de belles performances, en remontant dans le classement des meilleures écoles de commerce de fort belle manière. Ainsi, la Rouen Business School s’est hissée à la huitième place, alors qu’elle occupait la 12ème marche l’année dernière.

Photo : Rex Pe (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017