Excite

EdF : recrutement à venir

Chez EdF, le recrutement de jeunes n'a jamais été autant d'actualité. Le groupe public envisage plusieurs milliers d'embauches dans un contexte de vieillisement de ses effectifs et de départs nombreux à la retraite annoncés. C'est l'occasion de saisir des opportunités pour peu que l'on ait le bon profil et que l'on soit suffisamment motivé.

Des emplois par milliers

L'électricien dispose de 160 000 colaborateurs. Les départs à la retraite à venir sont nombreux et sans apport de main d'oeuvre jeune, le groupe public pourrait, à l'avenir, ne plus pouvoir faire face à ses missions. Pour EdF, le recrutement de nouveaux collaborateurs est donc une question vitale.

C'est dans le nucléaire que pourraient s'effectuer l'essentiel des embauches. Les jeunes issus des grandes écoles et des universités sont particulièrement recherchés. On évoque le chiffre de 300 000 candidatures. Le tri des candidats sera donc long et fastidieux. EdF offre une stabilité d'emploi et un niveau de rémunération qui séduisent beaucoup de jeunes candidats.

La concurrence sévit pourtant dans l'électricité. Mais de nouveaux projets de centrales thermiques et hydrauliques devraient prendre le relais. EdF recherche des effectifs dans la maintenance, la distribution, l'exploitation, l'ingénierie... les perspectives sont très diversifiées. Le groupe compte pas moins de 240 métiers différents. L'alternance et l'apprentissage devraient pourvoir une partie des recrutements donnant ainsi leur chance aux jeunes souhaitant associer formation et activité professionnelle.

Il s'agit d'un mouvement de long terme. EdF doit, du fait de sa pyramide des âges renouveler 30 % des ses effectifs dans les 3 années à venir. Peu d'entreprise ont été confrontées, jusqu'à présent, à une telle problématique.

Un opportunité à saisir

Pour EdF, le recrutement de nouveaux collaborateurs est une priorité. Car c'est ainsi que l'électricien pourra garantir son avenir en transférant les compétences des plus anciens vers les plus jeunes. Ses besoins sont importants et ceux qui sauront saisir les opportunités pourront réaliser de belles carrières tout en détenant un emploi stable.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014