Excite

Emploi à Marseille: Le BTP et l'industrie recrutent à Marseille

Le BTP et l’industrie comptent parmi les secteurs qui recrutent le plus à Marseille. Les personnes qualifiées en quête d’un emploi à Marseille dans ces deux branches réussissent généralement à trouver des postes qui correspondent à leur profil, contrairement à d’autres secteurs d’activité touchés par la crise.

Marseille fait partie toutefois des villes de l’Hexagone les moins touchées par la crise, et les offres d’emploi à Marseille connaissent une certaine stabilité. Les économistes expliquent cela par le fait que Marseille n’est pas une ville qui concentre une forte industrie, contrairement à d’autres métropoles. Les effets de la crise sont donc moins perceptibles.

Les métiers liés au BTP à Marseille sont très demandés, et les entreprises peinent parfois à trouver certains profils qualifiés, comme les conducteurs de travaux. D’autres profils liés au secteur de l’immobilier sont également recherchés sur le marché de l’emploi à Marseille, tels que les commerciaux. Le secteur de l’immobilier continue, malgré la crise, de donner des signes de reprise encourageantes.

L’industrie à Marseille, en dépit de la crise, continue elle aussi à recruter, surtout dans le secteur de l’énergie. Avec l’intérêt croissant pour les énergies renouvelables et la multiplication des entreprises opérant dans ce secteur, les ingénieurs spécialisés en quête d’un emploi à Marseille dans cette branche arrivent assez facilement à dénicher des opportunités intéressantes.

Photo : Ol.v!er [H2vPk] (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017