Excite

Emploi à Marseille : les jeunes ingénieurs ont la cote !

A Marseille, lorsqu’on a choisi de faire des études en ingénierie, on a tout à y gagner. C’est grâce à la présence d’acteurs importants de l’industrie dans la cité phocéenne que les diplômés d’écoles d’ingénieurs ne chôment pas. La crise financière a certes affaibli la capacité de plusieurs opérateurs économiques à combler leurs besoins en ressources humaines, mais c’est sans doute rassurant de constater que les jeunes ingénieurs à Marseille n’en sont que très légèrement affectés.

Les quelques grands projets établis à Marseille tels Euro-méditerranée font de Marseille, grâce à de gros investissements publics et privés, une ville économiquement épanouie, qui n’a rien à envier aux grandes villes. L’on prévoit que la région saura combler quelques 360 postes de cadres vacants, dont des postes pour ingénieurs, d’ici la fin 2009. Aussi, le départ en retraites dans les secteurs bancaire et d’assurance permettra de libérer plusieurs postes.

Dans le secteur informatique, la technopole Sophia Antipolis embauche en moyenne 850 cadres par an répartis sur ses 1400 entreprises high tech. Mais ce sont les secteurs aéronautique et naval qui détiennent la part du lion au grand bonheur des jeunes ingénieurs qui se voient embauchés par les bureaux d’études et les cabinets d’expertise liés à ces activités.

Photo : mjs.rhone (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017