Excite

Emploi à Paris : Où sont les besoins en main d'œuvre?

Le marché de l’emploi à Paris est l’un des plus dynamiques au niveau de l’Hexagone. Le besoin en main d’œuvre se compte en plusieurs dizaines de milliers de postes, et le nombre d’intentions d’embauche est parmi les plus élevés en France. Les secteurs d’activité concernés sont très variés, et les personnes en recherche d’emploi à Paris ont plus de chances de décrocher un job à Paris que dans d’autres villes de l’Hexagone.

Au total, 80 244 intentions d’embauche ont été recensées l’année dernière à Paris. Les métiers les plus demandés sont ceux liés au secteur des nouvelles technologies et de l’informatique, ainsi que ceux de l’hôtellerie et de la restauration. Les standardistes et les hôtesses d’accueil sont également des profils très demandés sur le marché de l’emploi à Paris.

Paris Nation est le secteur de Paris qui enregistre le plus grand besoin en main d’œuvre, avec 31 784 intentions d’embauche au total, suivi par Paris La Villette, 26 090. Paris Trocadero se classe à la troisième place, avec 22 370 intentions d’embauche enregistrées l’année dernière.

A noter que le tiers des intentions d’embauche émises à Paris sont destinées à des métiers à caractère saisonnier (restauration, accueil, standard…etc). Décrocher un emploi à Paris dans ces secteurs est par ailleurs plus aisé que dans d’autres grandes villes de la France.

Photo : Rui Ornelas (wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017