Excite

Trouver un emploi dans l'administration en Paca

La région Paca est l'une des plus populaires en France puisqu'elle cumule mer, montagne et soleil. On y vient chercher un cadre de vie agréable. Que l'on soit déjà sur place ou que l'on veuille s'y installer, trouver un emploi dans l'administration en Paca permet en plus de bénéficier de la sécurité du travail. Plusieurs sites peuvent être consultés régulièrement dans ce but.

Il y a d'abord le Centre de gestion de la Fonction Publique Territoriale (CFPT) qui s'adresse à la fois aux particuliers et aux fonctionnaires. Le site met en ligne les différents concours administratifs en cours afin de permettre d'y participer. Le CFPT organise notamment les épreuves pour le recrutement d'administrateur, de conservateur du patrimoine ou de bibliothèques et d'ingénieur en chef. Pour être tenu informé des différents concours , il suffit de s'inscrire sur le site.

Mais trouver un emploi dans l'administration en Paca peut aussi passer par directement par les différentes instances. Le Conseil Général du Vaucluse, par exemple, met sur son site, des propositions d'embauche pour ses services. Les principaux postes concerneront des conseillers ou des chargés de mission mais également des puéricultrices ou des assistants de gestion. De la même manière, la préfecture de la région a mis en place un service commun pour le recrutement de personnel administratif. Appelé Bourse régionale interministérielle de l’emploi public en Provence-Alpes-Côte d'Azur (BIEP), celui-ci regroupe toutes les annonces de la fonction publique, qu'elles soient destinées à des fonctionnaires ou à des employés du secteur privé.

Il ne faut hésiter non plus à consulter les sites des mairies puisque celles-ci ne recrutent pas forcément par concours mais sur simple dossier de candidature. Une fois recruté, il ne restera plus dès lors qu'à tenter de faire son trou au sein de la fonction publique.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017