Excite

Perspectives d'emploi à l’aeroport de Genève

Travailler en Suisse est un privilège très convoité des Français : le salaire y est souvent plus intéressant. L’aéroport de Genève propose de nombreux emplois dans ses trois principales branches de l’aéronautique : il a besoin de personnel administratif, navigant et technique. Alors quel type d’emploi l’aéroport de Genève permet-il de pourvoir ?

Le personnel administratif

Un aéroport est une grande entreprise et a des besoins conséquents en personnel. Vous pouvez postuler pour un emploi administratif à l’aéroport de Genève, notamment pour des postes de :

  • Agent d’exploitation de transport aérien
  • Agent de réservation
  • Agent d’escale
  • Agent de frêt

Le personnel navigant

On voit bien sûr dans les enceintes d’un aéroport les pilotes de ligne, les hôtesses de l’air et stewards mais ceux-ci sont généralement employés par les compagnies aériennes et non par l’aéroport. Ils exercent leur travail à l’intérieur de l’avion et n’ont pas de rôle réel en regard de l’aéroport. Ils communiquent principalement avec les contrôleurs aériens et les agents d’exploitation de transport aérien.

Le personnel technique

Enfin, un aéroport a besoin de personnel technique et les fonctions de technicien sont encore très demandées sur le marché de l’emploi. L’aéroport de Genève fait notamment appel à :

  • Des aiguilleurs du ciel et des contrôleurs aériens
  • Des ingénieurs
  • Des opérateurs et techniciens

Ces professionnels de la technique exercent un travail de minutie et de précision. Ils assument de nombreuses responsabilités, ces emplois exigent une très grande rigueur.

Quelques règles pour travailler à l’aéroport de Genève

Postuler à un emploi à l’aéroport de Genève lorsqu’on n’est pas résident suisse exige de respecter quelques règles de sécurité, à savoir :

  • Fournir un extrait de casier judiciaire récent (moins de 3 mois).
  • Fournir une carte d’identité valide
  • L’annonce de votre entretien dans l’aéroport doit se faire au-moins 3 jours avant auprès de la direction. Dans le cas contraire, on ne vous laisserait pas entrer.

Les emplois annexes

Il est également possible de trouver un emploi à l’aeroport de Genève sans rapport avec l’aéronautique puisque l’aéroport propose de nombreux services annexes à ses usagers comme la location de voitures, la restauration, la presse, etc. Vous rêvez de travailler au sein de l’aéroport de Genève mais n’avez pas de formation en lien avec l’aviation ? Tentez votre chance pour un emploi annexe.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017