Excite

Recherche d'emploi : agent en maison de retraite

Le vieillissement de la population entraîne une augmentation manifeste du nombre des résidents en maison de retraite.

Par conséquent, les emplois proposés par ces mêmes centres sont en constante augmentation eux aussi.

Les maisons de retraite emploient, entre autres, bon nombre d'agents de service hospitalier. Leur rôle consiste à entretenir les locaux annexes, chambres et appartements des résidents, les salles-à-manger et autres parties communes. Si nécessaire, les actions de désinsectisation sont également effectuées par un agent.

Même s'il est employé par une maison de retraite médicalisée, l'agent hospitalier affecté à une maison de retraite ne s'occupera jamais des soins médicaux. En revanche, il peut être appelé à faire la toilette des personnes âgées, être chargé des tâches ménagères inhérentes aux prises de repas (vaisselle), de l'entretien du linge. Dans un domaine totalement différent, il peut faire un peu d'animation auprès des vieilles personnes.

Sa relation avec les résidents d'une maison de retraite peut être privilégiée. En effet, les personnes âgées hésitent généralement moins à se confier à l'agent d'entretien qu'au personnel soignant. C'est ainsi que l'agent peut parfois aider un vieillard à prendre ses médicaments alors que jusqu'à présent il les refusait. Une relation de confiance s'installe généralement entre les agents hospitaliers en maison de retraite et les Séniors. C'est la raison pour laquelle les qualités humaines et d'écoute sont indispensables pour postuler, tout comme une grande disponibilité.

Ses capacités physiques doivent être bonnes, et l'agent ne doit pas souffrir de lombalgies ou autres problèmes physiques car son emploi l'oblige à rester debout pendant son temps de travail. Il doit être en bonne santé et exempt de manifestations allergiques.

Les qualités requises pour postuler sont la rigueur, la ponctualité, la patience et une bonne aptitude à s'adapter à une équipe. Bien entendu l'agent hospitalier doit avoir une présentation irréprochable.

Le salaire mensuel proposé pour l'emploi d'agent hospitalier en maison de retraite, en début de carrière, se situe entre 1200 et 1300 euros bruts pour un temps complet.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017