Excite

Trouver un emploi dans une banque à Toulouse

Toulouse est une commune du Sud-Ouest de la France, chef-lieu du département de la Haute-Garonne et de la région Midi-Pyrénées. Avec 439 553 habitants au 1er janvier 2008, elle est la quatrième commune la plus peuplée de France, après Paris.

La bonne santé de l'économie toulousaine est principalement liée aux industries de pointe de l'aéronautique et du spatial. Le marché de l'emploi dans ce secteur offre de nombreuses possibilités. Mais depuis plusieurs années, la municipalité tente de diversifier les secteurs d'activité. Vous pourrez donc trouver facilement un emploi dans une banque à Toulouse.

Formation pour un emploi en banque à Toulouse

Bénéficier d’une formation permet souvent d’accroître ses chances de retrouver un emploi. Le point sur les différents dispositifs d’aide à la formation. Vous devez au préalable vous inscrire à Pôle Emploi pour obtenir le statut de demandeur d’emploi.

Le conseiller établira avec vous un projet personnalisé d’accès à l’emploi (PPAE), dans lequel pourra s’inscrire votre formation rémunérée.

Plusieurs organismes et collectivités concourent au financement des formations des demandeurs d’emploi : Pôle Emploi, les régions, l’Etat, les organismes paritaires collecteurs agréés (OPCA), qui collectent les contributions financières des entreprises destinées au financement des formations.

Si vous justifiez d’une activité professionnelle d’au moins 6 mois au cours d’une période de 12 mois, ou de 12 mois au cours d’une période de 24 mois, vous pourrez suivre une formation d’un an au plus et bénéficier d’une rémunération forfaitaire mensuelle de 652,02 €.

Emploi en banque à Toulouse

Nombreux sont les emplois en banque à Toulouse : analyste en contrat en alternance, gestionnaire de clientèle, technicien administratif en banque, expert en sécurité des systèmes d'information...

Pour trouver des annonces d'emploi de banque à Toulouse, les sites jobijoba.com, jobanque.com, emploi.njobs.fr sont tout indiqués.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017