Excite

Trouver un emploi à Blois : les secteurs sont nombreux

Blois est une préfecture où le travail ne manque pas. Mais comme partout ailleurs, pour dénicher la perle rare, il est fondamental d'être volontaire et tenace.

Travailler en Centre d'appels

Victoria Line, a ouvert en 2001 son centre d'appels et est l'une des sociétés les plus à-même de proposer un emploi à Blois. Installée sur plus de 3000 M², Victoria Line est bien connue dans la région Centre pour générer de l'emploi.

Depuis son installation à Blois, la société ne cesse d'embaucher des personnes disponibles, tous âges confondus, principalement sous Contrat à Durée Déterminée ou par intérim. Un excellent moyen d'enrichir un curriculum vitae et de peaufiner une expérience professionnelle. Victoria Line est un important centre d'appels qui recherche principalement des téléopérateurs, mais également des chargés de ressources humaines entre autres. Les nombreuses offres d'emplois proposés par Victoria Line Blois sont publiées sur 123-emploi.com, njobs.fr ou encore jobijoba.com.

Utiliser les services du Pôle Emploi

Le site du pole-emploi est tout à fait indiqué pour trouver un emploi à Blois. La recherche de poste est extrêmement facile dans la mesure où elle peut se faire par catégorie professionnelle, type de contrat recherché, commune, département, voire région. Administrations, restaurants, bars, grandes surfaces, centre hospitalier, ou encore salons de coiffure, salons d'esthétique… quel que soit le domaine dans lequel on recherche un emploi, la ville de Blois et ses environs sont susceptibles de satisfaire bon nombre de personnes à la recherche d'un emploi. Les étudiants ne sont pas en reste : pour preuve, le site annonceetudiant.com diffuse régulièrement des annonces proposant des emplois aux jeunes poursuivant leurs études à Blois, Tours et Orléans.

Commencer par l'intérim

Enfin, Adia – agence intérim – publie régulièrement des propositions d'emploi sur Blois. Son panel d'offres est intéressant, et Adia est capable de satisfaire bon nombre de demandeurs d'emploi, qu'il s'agisse de missions de très courte durée ou de missions plus longues pouvant déboucher, à plus ou moins long terme, sur un poste à Durée Indéterminée. Plombier, soudeur, développeur informatique, secrétaire de services administratifs, spécialiste en crédit bancaire… les domaines d'activités proposés sont extrêmement variés et répondent à une réelle demande. Les annonces d'Adia sont diffusées sur le site officiel adia.fr ou sur jobrapido.fr.

Le Tourisme en Loir-et-Cher embauche

Le Loir-et-Cher est également bien placé sur le plan touristique. C'est la raison pour laquelle une personne qui recherche un emploi à Blois et qui possède un BTS Tourisme a de bonnes chances de trouver un poste dans lequel elle pourra s'épanouir. Les châteaux font la réputation du Val de Loire et emploient régulièrement des guides et autre personnel.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017