Excite

A la recherche d'un emploi en Bourgogne ?

Grande région agricole avec les céréales, l'élevage et la viticulture, la Bourgogne accueille aussi de nombreuses entreprises dynamiques notamment dans les domaines de l'électronique, des produits pharmaceutiques et parachimiques. Sans oublier le tourisme et les services qui sont tous deux des activités régionales importantes. Si les derniers chiffres de Pôle Emploi restent moroses avec une hausse du chômage de 0,9% en juillet 2011, ils ont également fait état d'une hausse des offres d'emploi en Bourgogne de près de 10%.

Bref, gardons le moral. La première étape pour trouver un job dans la région est bien évidemment le site de Pôle Emploi. Une centaine de propositions de recrutement en CDI sont disponibles sur le site, principalement pour le commerce. Les jobs saisonniers sont également bien représentés notamment pour avec des postes dans les vignes comme vendangeurs, conducteurs de tracteurs ou porteurs de hotte.

Pour mieux connaitre les possibilités en matière de travail en Bourgogne, on peut se rendre dans l'une des neuf Maisons de l'emploi. Celles-ci connaissent bien le marché du travail local et peuvent accompagner les demandeurs dans leur démarche. On peut trouver la liste de ces organismes sur le site du C2R Bourgogne.

Les sites d'annonces peuvent également être utile puisqu'il permettront de retrouver les offres d'emploi en Bourgogne. Il y a par exemple, OptionCarrière, qui va rechercher toutes les annonces issues des organismes spécialisés, des cabinets de recrutement et des agences d'intérim.

Il s'agit de ne pas oublier non plus les réseaux sociaux comme Facebook ou Viadeo qui offrent la possibilité de se tenir au courant des rendez-vous professionnels dans la région, d'être en contact avec des employeurs potentiels et donc de (re)trouver un job plus facilement.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017