Excite

Emploi CADRES Lyon : malgré la crise, toujours des opportunités

Le secteur de l'industrie a été affaibli par la crise économique et financière. Toutefois, à Lyon, les cadres peuvent se tourner vers la pharmacie, le secteur vert et les services. Nos constats et nos conseils.

Si la crise actuelle tend à dessiner un paysage morose sur tout le territoire, à Lyon, certains secteurs recrutent des cadres à un rythme soutenu.

Les services arrivent en tête des entreprises qui recrutent des cadres.
Le secteur bancaire recherche particulièrement des cadres expérimentés. Les cadres confirmés de l'informatique et les commerciaux— dans la distribution— sont toujours aussi demandés.

Dans les secteurs de l'économie tournée vers l'écologie, les énergies vertes et les "green techs" (technologies vertes) sont les plus dynamiques. Elles développent des projets innovants et recrutent des ingénieurs en R&D, des ingénieurs d'affaires, des chefs de projets et de produits...
Du côté du photovoltaïque, les sociétés embauchent des ingénieurs BTP.

Autre secteur à bien résister à la crise et à maintenir l'embauche des cadres à un bon niveau est celui de la pharmacie et de la santé. Ici, ce sont des managers opérationnels que l'on souhaite recruter.

Enfin, dernier secteur gros recruteur de cadres, la grande distribution.
De nombreux postent sont à pourvoir, du chef de secteurs au directeur de magasins.

La crise économique a redistribué les cartes sur l'ensemble du territoire. Les cadres peuvent toutefois tirer leur épingle du jeu, en région lyonnaise, dans les secteurs que nous avons mentionnés. Nous vous invitons à être réactifs et à bien profiter de toutes ces opportunités.


Source photo : P. Giraud (wikipedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017