Excite

Emploi / candidatures dans le commercial et la vente : les bons plans

Les différents types de commerciaux : salariés ou agents indépendants

Un commercial est une personne travaillant dans le domaine du commerce et de la vente. La première étape dans la recherche d’un emploi, consiste à vérifier la zone de chalandise. La région à démarcher peut, en effet, être très vaste engendrant un nombre tout aussi important de kilomètres à parcourir.

Les commerciaux prennent des contacts avec des acheteurs potentiels pour  « explorer » leurs souhaits et leurs besoins, leur offrir des solutions correspondant à leurs besoins,  leur exposer tous les gains qu'ils y trouveront, puis, en fin, leur faire procéder à l’achat proprement dit.

L’agent commercial est payé par son mandant selon une commission pré-déterminée et très variable en fonction des marchés. Il a une fonction essentielle : il est chargé par le mandant de commercialiser un maximum d’articles. En France, des commerciaux peuvent être employés ou autonomes. Le Voyageur représentant placier, l’agent commercial spécial ou multi-cartes, le mandataire … tous ont un rôle de démarchage, de négociation et de suivi de clientèle.

emploi : candidatures emploi commercial / vente

Le web est devenu totalement nécessaire  pour toute recherche d'emploi. Cela vaut plus spécifiquement pour la fonction commerciale.

Les sites web dont l’objet porte sur tout ce qui a trait au commerce sont très nombreux. On peut par exemple citer les adresses suivantes : www.commerciaux.fr avec des emplois et des solutions pour les commerciaux, www.jobmarketingvente.com avec des centaines d'emplois dans le commercial, ou encore www.commerciaux.enligne-fr.com.

Avec ces différents sites de petites annonces, un bon commercial demeure rarement longtemps sans emploi.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017