Excite

Comment trouver un emploi de caviste à Lyon ?

Si le métier de caviste en tente plus d'un, il est vivement conseillé de se renseigner sur les spécificités d'un tel emploi, avant de se lancer à la recherche d'un emploi de caviste à Lyon. Lyon bénéficie d'un certain nombre de domaines agricoles où il est possible de déposer sa candidature.

Avant de se jeter à corps perdu à la recherche d’un emploi de caviste à Lyon, il est préférable de bien connaître la définition de ce type de métier. Le caviste est responsable de l’évolution et du suivi du vin, sous le contrôle du directeur de la cave où il travaille ou éventuellement du maître de chai. Le caviste assure un rôle important avant les vendanges, puisqu’il se doit de préparer les chais et de vérifier tout le matériel.

Pendant les vendanges, c’est le caviste qui recueille les raisins ramassés et qui empile ceux-ci dans les cuves. Le contrôle du vin est sous sa responsabilité, ainsi que la composition du moût. S’il doit y avoir un ajout de sucre, soit la chaptalisation, c’est au caviste de le faire. Le caviste assure la mise en bouteille du vin ainsi que le suivi des stocks. Il existe plusieurs niveaux de spécificités et selon le niveau, le caviste peut être amené à goûter le vin, au même titre qu’un chef œnologue.

Il est bon de préciser qu’un caviste travaille dans un endroit humide et aux odeurs de fermentation importantes. Aussi, il ne faut pas être sensible au froid ou à l’humidité, au risque d’être très vite désabusé par cet emploi riche et extrêmement intéressant. La période de travail la plus importante correspond du mois d’août à la fin de l’année.

La méthode pour trouver un emploi de caviste à Lyon

Si la définition du poste de caviste correspond au type d'emploi recherché, il est bon de rechercher au plus tôt un emploi de caviste à Lyon. Le web regorge de sites de recherches d'offres d'emplois en ligne, mais celui qui ciblera au mieux les recherches est : caviste-enligne.fr, puisqu'il permet de sélectionner la ville.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017