Excite

Comment trouver un emploi de chauffeur routier dans l'Oise ?

De nombreuses entreprises spécialisées dans les transports et la logistique emploient de plus en plus de chauffeurs routiers.

Les personnes qui veulent exercer ce métier peuvent facilement trouver du travail dans ce domaine, partout en France ou à l'étranger. Dans la région Picardie, les sociétés de transport foisonnent. C'est pourquoi les opportunités d'emploi de chauffeur routier dans l'Oise ne manquent pas.

Les candidats attirés par la profession de chauffeur routier doivent être au minimum titulaires du permis poids lourd et suivre une formation initiale minium obligatoire (FIMO). Cette formation d'une durée de quelques semaines est ouverte aux hommes et aux femmes de plus de 21 ans leur offrant la possibilité de conduire des véhicules de plus de 3,5 tonnes. Le CAP de conducteur routier ou le Bac pro conducteur transport routier sont également acceptés pour accéder à cette profession.

Il faut savoir que le chauffeur a une vie itinérante et des horaires décalés. Cet emploi nécessite une bonne condition physique. Le chauffeur routier peut être également amené à assurer l'entretien du véhicule et de gérer les opérations de chargement et de déchargement des marchandises.

Dans le domaine de la logistique et du transport en Picardie, les candidats désirant postuler à un emploi de chauffeur routier dans l'Oise peuvent se renseigner auprès des entreprises de ce département. Les agences intérim recrutent des chauffeurs routiers en permanence pour des missions de courte ou de longue durée.

Pôle Emploi propose régulièrement des offres dans ce domaine d'activité. Compte tenu du nombre important de sociétés de transport dans l'Oise, les personnes intéressées par le métier de chauffeur routier devraient trouver facilement un emploi.

Sur la toile de nombreux sites spécialisés dans la recherche d'emploi diffusent des centaines d'annonces. Parmi celles-ci figurent des offres d'emploi de chauffeur routier dans l'Oise et tous les autres départements français. Pour exemple, les portails jobtransport.com, lebonjob.fr, strepstone.fr ou encore alertejob.com sont spécialisés dans le secteur du transport et de la logistique. Mais les recherches peuvent être étendues sur d'autres sites d'annonces comme monster.fr qui permet d'effectuer des recherches d'emploi par fonction et par ville.

Enfin les personnes intéressées par ce métier peuvent consulter les journaux locaux. Parmi les publications d'annonces, on trouve régulièrement des entreprises de transport proposant des emplois de chauffeur routier. Ce qui n'empêche pas de déposer, en parallèle, des candidatures spontanées dans différentes entreprises.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018