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L'emploi en centre commercial

L'emploi en centre commercial n'attire pas nécessairement beaucoup de candidats tant il est victime de sa réputation de métiers sans qualifications et responsabilités, peu rémunérés et exigeants. Pourtant derrière les métiers le plus connus se cachent souvent des postes d'envergure avec de nombreuses responsabilités. Focus sur ces métiers méconnus.

Manager de rayon

Beaucoup tendent à penser que la manager de rayon est uniquement chargé de veiller au bon approvisionnement des rayons dont il a la charge mais son poste est beaucoup plus stratégique. Outre la gestion d'une équipe chargé de la bonne tenue des rayons, il est également amené à suivre et à améliorer le chiffre d'affaires de son rayon en mettant en avant des produits spécifiques ou en négociant avec les fournisseurs des réductions. Son métier axé sur le management, la gestion et la négociation fournisseur est très varié et nécessite une grande polyvalence.

Chef de secteur

Le chef de secteur a sous sa responsabilité différents managers et doit veiller à ce que les rayons placés sous sa responsabilité atteignent le chiffre d'affaires demandé par la direction. Il doit veiller à ce que les promotions négociées par la centrale d'achat du groupe soient bien mises en place par les managers et que les rayons soient attractifs pour les clients. Son rôle est aussi d'assurer la plus grande satisfaction client possible.

Gestionnaire de stocks

Métier invisible pour les clients, le gestionnaire de stock travaille dans l'entrepôt du magasin. Il est chargé de veiller à l'approvisionnement, la réception et le rangement des produits. Son objectif est de fonctionner au maximum en flux tendus afin de limiter des stocks tout en veillant à ce qu'il n'y ait pas de ruptures de stock sur certains produits. Il doit également limiter la démarque interne en sécurisant les produits sensibles.

Chef de caisse

Le chef de caisse a pour objectif de gérer les planning des hôtesses de caisse, d'attribuer les caisses et les pauses en s'assurant que le nombre d'hôtesses de caisse est suffisant pour pallier au flux de clients. Son objectif principal consiste à limiter le délai d'attente des clients en caisse. Il doit aussi être en mesure de faire face aux éventuelles absences en prévoyant suffisamment d'hôtesses de caisse voire en prenant lui même une caisse.

Responsable d'accueil

Avec sous sa responsabilité les hôtesses d'accueil, le responsable d'accueil a pour mission de traiter les demandes et les litiges clients (problème de prix en magasin par exemple, produits abîmés etc...). Sa principale mission consiste à répondre aux attentes des clients pour tendre à une satisfaction maximale. Il doit donc répondre au mieux à leurs exigences dans le but des les fidéliser.

D'autres postes comme directeur de magasin, vendeurs, chef de la sécurité ou encore commercial sont également disponibles.

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