Excite

Emploi : complément de salaire à domicile

Pour toutes les personnes à la recherche d'un complément d'activité il existe des opportunités d'emploi adaptées à chacun. Travailler à domicile procure une certaine liberté, une souplesse horaire et cela permet une organisation en adéquation avec son emploi du temps. Quelles sont les opportunités de trouver un emploi offrant un complément de salaire à domicile ?

Parmi les possibilités d'emploi procurant un complément de salaire à domicile, on peut s'intéresser aux activités liées à la vente de produits. Les vendeurs indépendants sont recrutés par des structures proposant des produits cosmétiques, des bijoux, de la lingerie, de la vaisselle, du linge de maison ou encore des jouets intimes. Le principe de vente peut s'effectuer en réseau ou au domicile de particuliers.

Bien souvent, des formations sont organisées pour assimiler les techniques de vente. De par leur expérience, des professionnels confirmés peuvent apporter une aide précieuse en prodiguant des conseils pratiques aux candidats. De plus, certaines sociétés offrent un plan de carrière évolutif à tous ceux qui souhaitent accéder à un poste à responsabilités. En optant pour un statut de VDI (Vendeur à Domicile Indépendant), ce dispositif régi par la Fédération de la Vente à Domicile permet de bénéficier d'une législation propre au travailleur à domicile. La rémunération est proportionnelle au chiffre d'affaire réalisé, et dépend de l'implication au travail.

Avec le web, un domaine qui se développe de plus en plus est l'e-commerce. Créer son site d'e-commerce peut s'avérer fructueux. En effet, la vente à distance est le support le plus utilisé de nos jours. Un fort potentiel d'activités dans ce domaine est très représentatif de cette nouvelle tendance, et pour profiter d'un maximum de chances de réussite, mieux vaut se renseigner auprès de la FEVAD (Fédération du E-commerce et de la Vente A Distance) en se connectant sur le site officiel fevad.com.

Une personne ayant une bonne culture générale et une excellente plume peut exercer son talent en devenant rédacteur Freelance. Des sociétés proposent de rédiger des articles : une activité rémunérée à l'acte. Certains magazines thématiques offrent également la possibilité de devenir pigiste à domicile : un job généralement réservé à des professionnels désirant intégrer un réseau de journalistes en vue de diffuser l'information et d'illustrer des articles en y intégrant des photos.

Comment trouver une offre d'emploi à domicile ?

Pour trouver un emploi offrant un complément de salaire à domicile, plusieurs possibilités peuvent aider à la recherche de ce type de job. Des magazines commercialisés en kiosque publient des annonces d'emploi à domicile. La revue Vente Directe est la référence de la vente à domicile : un véritable guide pratique et utile pour qui veut se lancer dans ce type d'activité. De multiples sites Internet sont spécialisés dans les emplois à domicile. Il faut toutefois être vigilant quant aux propositions, car bon nombre d'annonces d'emplois ne reflètent pas toujours l'honnêteté et le sérieux que l'on est en droit d'attendre.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018