Excite

Comment trouver un emploi de comptable dans le Cher ?

Vous recherchez en emploi de comptable dans le Cher ? Si vous disposez de la formation adéquate, avec un peu de volonté et en vous adressant aux bonnes adresses, vous pourrez y parvenir. La filière recrute encore. Il est, cependant, préférable de disposer d'une formation adéquate et dans l'idéal d'une première expérience professionnelle de 3 années minimum.

Il existe plusieurs niveaux de qualification et de formation. Les assistants comptables disposent généralement d'un Bac + 2 (BTS comptable ou DUT GEA). Les chefs comptables disposent d'une formation de niveau Bac + 3 (Licence de Gestion, Diplôme de Comptabilité Générale) à Bac + 5 (Diplôme Supérieure de Comptabilité et de Gestion, Master Comptabilité ou Audit). Les experts comptables, enfin, sont titulaires du DEC (niveau Bac + 8). Pour obtenir rapidement, un emploi de comptable dans le Cher, il vaut mieux disposer d'une qualification de bon niveau.

La rémunération moyenne pour un jeune comptable est de l'ordre de 33 000 euros par an. Un comptable expérimenté pourra escompter un salaire de 70 000 euros par an.

On recherche sur la région, des spécialistes de la paie et des généralistes capables d'appuyer une PME. Les assistantes administratives et comptables, disposant d'une double compétence, sont aussi très appréciées.

L'une des solutions pour trouver très vite un emploi est de frapper à la porte d'une agence d'intérim. Celles ci sont régulièrement à la recherche de personnel qualifié. Pôle Emploi dispose, également, de nombreuses offres d'emploi. Il faut, toutefois, témoigner d'un minimum de mobilité. Il est rarissime de trouver un job à proximité de son domicile.

La bonne qualification

La comptabilité fait partie des métiers qui nécessitent une bonne technicité. Pour obtenir un emploi de comptable dans le Cher, vous devrez, avant tout, démontrer que vous disposez de la bonne formation. Les jeunes qui arrivent sur le marché de l'emploi sont de plus en plus qualifiés. La concurrence est donc rude. Mais, avec de la motivation, on parvient toujours à décrocher un job en accord avec son CV.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017