Excite

Comment trouver un emploi dans la cueillette de cerises ?

Les personnes n'ayant pas encore trouver leur emploi dans la cueillette de cerises feraient bien de se presser. La cueillette des fruits rouges se déroule en effet à compter de mi-avril et se termine fin juillet. Il n'est donc pas trop tard pour trouver un emploi saisonnier dans la cueillette de cerises mais les postes seront limités car beaucoup sont déjà pourvus. Comment trouver un emploi saisonnier dans la cueillette de cerises ?

Connaîtres les régions de cueillette

Avant même de débuter sa recherche, il est impératif de connaître les régions où se déroulent la cueillette de fruits rouges. Plusieurs régions sont productrices de fruits rouges en France :

  • la Bretagne
  • le Centre
  • la Bourgogne
  • le Limousin
  • l'Auvergne
  • l'Aquitaine
  • le Rhône-Alpes

Une fois les régions connues, il est possible de rechercher un emploi dans une station fruitière.

Comment trouver un emploi ?

Le meilleur allié des saisonniers pour trouver un job d'été est le site internet de l'ANEFA (Association Nationale pour l'Emploi et la Formation en Agriculture) : www.anefa.org

Ce site internet propose non seulement des conseils pratiques mais aussi un espace emploi sur : www.anefa-emploi.org. Cet espace permet de rechercher les offres d'emploi disponibles par région mais aussi, et surtout, par type d'activité et par secteur.

Il met également à disposition des livrets réalisés par les départements qui recensent des postes disponibles (la liste n'étant pas exhaustive, il est possible que ces livrets ne proposent pas tous les postes à pourvoir).

Plus de postes dans la cueillette de cerises ? Pas de panique !

La cueillette de fruits rouges arrive à son terme à la fin du mois de juillet et il sera donc difficile de trouver un emploi dans la cueillette de cerises. Toutefois, de nombreux autres postes sont disponibles dans ce secteur. La cueillette de prunes débute par exemple début juillet pour se terminer fin septembre. La cueillette de pommes début de son côté début septembre et se termine à la mi-novembre. Il n'est donc pas trop tard pour trouver un emploi saisonnier dans la cueillette. Le site de l'ANEFA propose d'ailleurs un calendrier des activités saisonnières très utile pour cadrer ses recherches d'emploi.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017