Excite

Un emploi dans la cueillette des fruits pour l'été 2011 en Australie

Comme son nom l'indique, le site jobsearch.gov.au fait partie du domaine du gouvernement australien. Il s'agit donc d'une source fiable pour trouver son bonheur ! La partie consacrée à l'emploi dans la cueillette des fruits pendant l'été 2011 se nomme "Harvest trail".

Une foule de renseignements utiles peut être fournie en peu de temps pour trouver un job, localiser une ferme qui recrute, ou encore effectuer des recherches par ville et par type de culture. Il existe par ailleurs une ligne téléphonique d'information pour répondre à toutes les questions qui se posent concernant les conditions de travail, le logement, les caractéristiques de la cueillette des fruits, etc. Un guide très complet composé d'environ 143 pages peut également être téléchargé en ligne.

L'Australie offre une multitude de possibilité d'emploi dans la cueillette des fruits pendant l'été 2011 : avocat, citron, melon, etc. Les légumes ne manquent pas non plus : asperge, tomate, etc. Quel que soit l'endroit ou le type de travail, il existe forcément une offre pour chacun !

Le travailleur doit généralement organiser son logement et ses dépenses courantes. Certains employeurs offrent parfois certaines facilités : emplacement pour tente, coin cuisine, etc. Les salaires peuvent quant à eux être payés à la semaine ou sur base d'un prix négociés par parcelle finie.

La cueillette de fruits en Australie peut être une occasion de visiter un pays inoubliable tout en gagnant de l'argent afin d'alléger le coût de son voyage. Le Harvest trail (et notamment le guide) liste d'ailleurs toute une série de sites touristiques à visiter par région. Attention tout de même, il faut garder en mémoire que la cueillette des fruits est un véritable travail, harassant et répétitif... et que l'employeur paie une rémunération en contre-partie d'un travail bien exécuté.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017