Excite

Emploi des cadres, les secteurs qui recrutent

Si certains secteurs sont délaissés par les cadres, comme la santé, la culture et le social, d'autres connaissent un essor impressionnant.

L'APEC (Association pour l'Emploi des Cadres) a publié ses derniers chiffres. Fin Juillet 2011, elle a relevé 477 047 offres d'emploi en 12 mois. Des chiffres largement supérieurs à ceux de l'année précédente.

Les secteurs les plus représentés par cette forte croissance concernent essentiellement les services Étude ainsi que Recherche & Développement. Ils représentent 14 % des offres dans ces domaines. L'informatique et la production industrielle figurent également parmi les spécialités les plus recherchées. C'est dans ces segments que l'on peut espérer trouver plus facilement un nouvel emploi. Avec 28 % d'offres d'emploi de cadres dans le secteur informatique et 6 % dans celui de la production industrielle, le nombre de cadres dans ces deux spécialités est très important.

Les services techniques sont, eux aussi, très convoités par les cadres. Près de 10 % des offres d'emploi dans ce secteur sont concernées. La progression sur 12 mois (84 %) démontre que les entreprises recrutent de plus en plus dans cette spécialité. Le nombre de cadres travaillant dans le marketing et la vente a connu également une forte progression. Une augmentation de postes s'élevant à 64 % par rapport à l'année précédente démontre bien que ce domaine professionnel n'est pas près d'être délaissé. On considère que ces deux dernières spécialités, marketing et vente, représentent aujourd'hui le quart des offres d'emploi de cadres.

200 000 embauches de cadres sont attendues cette année, et l'on prévoit une progression de 18 % par rapport à 2010. Le nombre de postes réservés aux cadres devrait continuer à progresser, même si un ralentissement est prévu pour l'année prochaine. Il n'en reste pas moins que les entreprises auront toujours besoin de recruter dirigeants et managers au sein de leurs groupes.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017