Excite

Obtenir un emploi de directeur dans la restauration chez Mac Donalds

La restauration rapide est très dynamique et Mac Donalds est un des leaders du secteur. En recherche quasi permanente de nouveaux collaborateurs, les opportunités de carrière ne manquent pas. Il est en effet possible d'évoluer d'un poste d'équipier à celui d'un véritable emploi de directeur dans la restauration rapide.

Mac Donalds propose environ neuf types de postes différents, et les perspectives de carrières internes sont importantes. L'emploi de base est celui d'équipier, puis de formateur, de responsable opérationnel, de manager, de directeur adjoint et ensuite de directeur d'un restaurant. Il existe par ailleurs des emplois d'hôtesse, de personnel de maintenance ainsi que d'assistant administratif.

La plupart des directeurs ont évolués chez Mac Donalds depuis plusieurs années. Il n'est cependant pas obligatoire de démarrer à la base : un moteur de recherche sur le site macdonalds.fr permet de choisir le poste souhaité et de postuler. On peut donc tenter sa chance quel que soit le niveau ! Il est également possible de déposer une candidature en ligne.

Le poste de directeur requiert une grande polyvalence et les responsabilités sont multiples. On peut cependant les résumer en disant qu'elles consistent à gérer un restaurant et à encadrer les équipes.

En tant que directeur de restaurant, un cursus complet est proposé en management, droit, gestion, etc. Ce programme permet en outre de bénéficier d'une validation des acquis de l'expérience, et d'obtenir ainsi un diplôme en gestion et commerce de niveau BAC +3 reconnu par l'Etat français.

Les possibilités d'évolution ne sont cependant pas terminées en devenant directeur. Des postes de superviseur, de conseiller en formation ou de conseiller d'exploitation peuvent être envisagés. Rendez-vous sur le site macdonalds.fr pour obtenir toutes les précisions !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017